Pré-inscriptionEspace personnel

PureNat, le pari de la qualité de l'air

L’AAFS est soucieuse de s’inscrire dans une logique de développement durable et de sensibilisation aux questions environnementales. Ainsi, elle propose régulièrement depuis 2017, en partenariat avec le centre hospitalier de la côte Basque, une formation NESTING sur l'environnement. Elle a également proposé des ateliers de fabrication de produits ménagers notamment.

Aujourd’hui, l’AAFS souhaite mettre à l’honneur et soutenir le projet de Natacha Kinadjian Caplat dont l’enfant est accueilli en crèche familiale. Elle a fondé, à Anglet, en 2020 Pure Nat qui est une entreprise qui a pour projet de travailler sur la qualité de l’air et de garantir un air intérieur sain durablement pour préserver la santé des occupants. PureNat développe un fil révolutionnaire permettant de détruire les polluants chimiques et les virus des bâtiments dans lesquels nous vivons. Contrairement aux systèmes de purification actuels, les systèmes développés par PureNat sont performants en conditions réelles, ne gênent pas les occupants en s'intégrant à des objets présents dans les bâtiments (correcteurs acoustiques, luminaires, etc.), et sont écologiques grâce à la très longue durée de vie du fil (plusieurs années). PureNat est une entreprise de l’économie sociale et solidaire très ancrée dans son territoire qui a pour objectif de développer une ligne de production locale afin de redynamiser la filière textile locale.

Pure Nat participe actuellement au concours La Fabrique Aviva qui est le grand concours national de l’entrepreneuriat social et solidaire. Créé en 2016 par l’assureur Aviva France, il a pour but de créer une société plus inclusive et respectueuse de l’environnement. Doté d’1 million d’euros, il récompense les meilleures idées entrepreneuriales, utiles et innovantes à la fois. Son objectif : être un catalyseur de l’innovation citoyenne sur tout le territoire français.

Il est possible de voter pour le projet de Pure Nat jusqu’au 09 février à 12h : https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/project/4096/show# 

Alors à vos votes !