Espace personnel

Trois en un !

L’AAFS crée à Tarnos un véritable pôle Petite enfance dans lequel seront regroupés en un même lieu tous les services de l’Association sur le secteur Sud-Landes : Crèche familiale, Relais Assistants Maternels et une micro-crèche.

Au mois de juillet, les travaux commenceront par les démolitions, les saignées nécessaires pour passer les réseaux et les ouvertures supplémentaires sur les façades. Et dès le mois de septembre, débuteront les travaux de construction à proprement parler : installation des réseaux d’eau, des réseaux électriques, distribution des pièces, etc. Au total c’est un chantier de cinq mois qui aboutira à l’ouverture du Pôle Petite enfance en janvier 2019. Les activités de la crèche familiale et du RAM seront distinctes, avec des espaces communs mutualisés, tandis que la micro-crèche aura un fonctionnement indépendant et autonome. Au total, le Pôle Petite enfance s’étendra sur près de 350 m2.

Sur le secteur Sud-Landes, l’AAFS étrenne un modèle, telle une corde supplémentaire à son arc. Mais si l’outil est nouveau, sa noble mission demeure inchangée : un accueil d’excellence proposé chaque jour aux tous petits.