Espace personnel

Les puéricultrices en mouvement

Dans la Lettre d’information du mois de février, nous avons mis à l’honneur le travail charnière qu’accomplissent les puéricultrices à la Crèche familiale. Elles accueillent en effet les familles entrantes à la Crèche, elles accompagnent les assistants maternels dans leur travail quotidien et elles gèrent le secteur géographique dont elles ont la charge, notamment en offrant aux familles des solutions de remplacement quand l’assistant maternel titulaire est indisponible.

En conséquence, la Crèche familiale s’appuie logiquement sur ses six puéricultrices pour relever les défis qui découlent des enjeux bien précis qui se présentent à elle : recrutements, enjeux d’organisation interne, création de nouvelles Maisons d’Assistants Maternels, etc. Ces enjeux et ces défis différant logiquement d’un secteur à l’autre, nous sommes amenés à changer les secteurs d’affectation des puéricultrices. Ceci avec un objectif clair, net et précis : mettre en adéquation les qualités propres de chaque puéricultrice et les besoins spécifiques de chaque secteur.

Ainsi donc, à compter du lundi 23 avril 2018, les affectations des puéricultrices s’organiseront comme suit :

  • Secteur Bayonne : Marie-Laure Mesplède
  • Secteur Pays basque Atlantique : Cécile Sochon
  • Secteur Pays basque Val d’Adour – Errobi : Isabelle Genest
  • Secteur Pays basque Sud : Audrey Nicolas (en charge des questions administratives) et Aude Mouradian (en charge des visites à domicile)
  • Secteur Sud-Landes : Aurore Yee Chong Tchi Kan

A noter qu’à compter de cette date également, les communes de Saint-Pierre-d’Irube et Villefranque seront désormais rattachées au Secteur Bayonne et donc placées sous l’autorité de Marie-Laure Mesplède.

C’est donc une nouvelle phase qui s’ouvre pour la Crèche familiale. Un nouveau chapitre plein de promesses de réussite, de dynamique nouvelle pour les équipes d’assistants maternels, les éducatrices de jeunes enfants, et au bout du compte, pour chaque enfant que nous accueillons avec le souci permanent d’un accompagnement parfaitement adapté à chaque étape de son développement. Ainsi va notre ambition.