Espace personnel

La famille s’agrandit

La Crèche familiale est victime de son succès ! Les demandes des familles sont telles que nous avons l’ardente obligation d’accueillir dans notre effectif de nouveaux assistants maternels. Dans certaines zones comme la ville d’Anglet ou encore la Communauté de communes d’Errobi, la demande est telle que le besoin de recrutement est particulièrement fort.

Dans ce contexte, la Crèche familiale organise un « job dating » le samedi 16 juin de 9 à 13 heures à l’Avant-Scène de Quintaou à Anglet. L’objectif est ici de rencontrer les personnes intéressées par le métier d’assistant maternel. Naturellement, il ne sera pas alors encore question d’embauche en tant que telle mais d’un premier contact entre la Crèche familiale et ceux qui souhaitent intégrer la Crèche, devenir assistant maternel ou simplement obtenir des renseignements. Les contacts prometteurs donneront lieu à des entretiens d’embauches dans les jours qui suivront.

D’ores et déjà, une dizaine d’assistants maternels ont intégré la Crèche familiale depuis le début de l’année. C’est beaucoup en quelques mois à peine, mais encore très insuffisant compte tenu de la forte demande des familles qui souhaitent adhérer à l’accueil original proposé par la Crèche familiale : un accueil à mi-chemin entre l’accueil individualisé d’un assistant maternel et l’accueil collectif.