Espace personnel

Maison d'Assistants Maternels, le chantier a commencé !

Ceux qui ont l’occasion de passer devant l’auront remarqué, le chantier de l’Îlot Bovero à Anglet a débuté. C’est dans cette ensemble immobilier situé en cœur de ville, sur l’avenue de Bayonne, que verra le jour une nouvelle Maison d'Assistants Maternels gérée par l’AAFS. Cette Maison d'Assistants Maternels sera la première de trois qui ouvriront à Anglet d’ici 2020.

Jusqu’à la fin du mois de juin, c’est le temps des bulldozers qui creusent pour construire les 163 places de parkings souterrains. Sitôt cette phase terminée, commencera la construction des bâtiments à proprement parler. Le prestataire Habitat Sud Atlantique (HSA) nous livrera le local de 108 m2 brut au mois de mai ou juin 2019. L’AAFS fera alors intervenir les entreprises qui procèderont à son aménagement.

Située à une centaine de mètres du siège de l’AAFS, la Maison d'Assistants Maternels ouvrira ses portes en septembre 2019. Quatre assistants maternels accueilleront 12 enfants simultanément. Mené en partenariat étroit avec la ville d’Anglet, ce projet répond à l’ambition même de l’AAFS : un mode d’accueil à mi-chemin entre l’attention individualisé d’un assistant maternel et les activités d’un accueil collectif.