Pré-inscriptionEspace personnel

Révolution à l’AAFS !

Au cours du premier semestre de 2018, l’AAFS sera pourvue d’un logiciel de fonctionnement conçu sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques de l’Association. La mise en place de ce logiciel répond à un double objectif :

  • Une numérisation globale des procédures. Finies les multiples impressions, les stockages à l’infini ou encore les lourdeurs procédurales émanant d’une culture ancienne du papier ! Désormais, les contrats, factures et autres saisies des heures d’accueil de l’enfant seront dématérialisés. Concrètement, tant les familles que les communes partenaires auront un espace individuel réservé sur lequel elles pourront consulter tous les documents qui les concernent (contrat, factures, attestations, etc.), ainsi que les données chiffrées relativement à l’accueil de leur enfant ou des enfants de leur commune.
  • Une rapidité accrue dans l’exécution des tâches, notamment administratives. Cet objectif découle directement du premier. Grâce à cet outil, les factures aux familles seront émises dès le début du mois pour le mois précédent. Par ailleurs, la saisie des heures d’accueil des enfants se fera plus rapidement et permettra ainsi un versement du salaire nettement plus rapide aux personnels de l’Association.

Ce logiciel va représenter une véritable révolution dans les méthodes de travail des assistants maternels, puéricultrices, éducatrices de jeunes enfants ou personnels administratifs de l’AAFS. Mais au-delà de son fonctionnement interne, c’est toute la relation de l’Association aux familles et à ses partenaires qui s’en trouvera bouleversée. Avantageusement bouleversée !