Pré-inscriptionEspace personnel

La MAM d’Urrugne fera des petits !

L’ouverture de cette structure à Urrugne est une première pour l’AAFS. Dans sa volonté d’enrichir l’offre petite enfance existante sur l’ensemble de son territoire, l’Association sera amenée à développer ce type d’initiatives au cours des prochaines années. La première à survenir, de façon imminente, est l’achat d’un nouveau local de 400 m2 à Tarnos ; il devrait déboucher sur la création d’un pôle expérimental regroupant l’ensemble des métiers de l’assistant(e) maternel(le)s : Crèche familiale, Relais Assistants Maternels et Maison d’assistants maternels. Le travail de conception architecturale commence en ce moment même, les travaux suivront tandis que l’ouverture du site est prévue pour 2018.

Toujours en 2018, une seconde Maison d’assistants maternels ouvrira ses portes, cette fois à Bayonne. Là aussi, il sera question de travail d’équipe, de partage des compétences, ou encore de lieu privilégié, le tout au service de l’enfant, son éveil, son bien-être et son épanouissement. D’autres MAM viendront encore par la suite.

Au total, l’AAFS est entrée dans une phase de son histoire au cours de laquelle elle va multiplier les offres en matière de modes d’accueil pour répondre au mieux aux besoins des familles. Evidemment, toutes ces offres viennent en plus des formes existantes actuellement, tant au niveau de la Crèche familiale que du Relais Assistants Maternels.