Pré-inscriptionEspace personnel

La maison d’assistants maternels de Camiéta à Urrugne a ouvert ses portes !

La Maison d’assistants maternels de Camiéta a ouvert ses portes, lundi 19 juin 2017 à Urrugne ! Il s’agit d’un lieu d’accueil à mi-chemin entre le domicile de l’assistante maternelle et l’accueil collectif : il peut accueillir jusqu’à 12 enfants simultanément et est ouvert à tous les enfants sans discrimination. Avec l’ouverture de cette Maison d’assistants maternels (MAM), l’AAFS ajoute une corde à son arc et répond ainsi au plus près aux besoins des familles grâce à une offre innovante, souple, et diversifiée.

Ce projet est axé sur la réponse aux besoins de l’enfant, son éveil, son bien-être, son épanouissement, au respect de sa motricité libre et à l’expérimentation de son autonomie, mais désormais dans un espace dédié, un espace qui se veut calme et rassurant. En ce lieu, les enfants évoluent dans un environnement privilégié, un environnement à la fois protecteur parce que calme et rassurant, un espace aux volumes confortables : une grande pièce principale de 46 m2 pour les activités, deux dortoirs, une biberonnerie et des sanitaires naturellement adaptés aux tous petits. Une salle de repos pour les assistantes maternelles est logiquement séparée des espaces dans lesquels évoluent les enfants. Au total, la MAM s’étend sur une superficie de 140 m2.

Ainsi, la place et les équipements ne manquent pas pour un accueil de qualité. Un accueil d’autant plus qualitatif qu’il est assuré par une équipe aux compétences aussi diverses que reconnues.